Politique 285

Écrit par avril 17 2019
Abidjan, 17 avril 2019 ( SudMedias)-L’ancien président du Burkina Faso, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute en octobre 2014, a adressé une lettre à l’actuel président, selon plusieurs médias. Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement a donné la teneur de cette lettre datée du 29 mars 2019, mais réceptionnée par le président Roch Marc Christian Kaboré le 12 avril dernier. Dans cette lettre, l’ex-président burkinabè réaffirme sa disponibilité à soutenir son pays pour la promotion de la paix. Selon Remis Dandjinou, le porte-parole du gouvernement, Blaise Compaoré exprime sa solidarité au peuple burkinabè face aux attaques terroristes…
Écrit par avril 15 2019
La vaste opération de déguerpissement entamée dans les savanes au Nord prend une autre tournure. Les paysans ont besoins d’aide. C’est le témoignage d’un paysan dont le campement situé dans la zone de Ouangolodougou. Ils ont débarqué chez lui, arme au poing, pris ses affaires, détruit sa ferme avant de l’embarquer, manu militari. Lui, sa femme et ses enfants n’ont plus d’abri, ni de bien. Chassé dans le cadre d’une vaste opération d’opération de déguerpissement des ‘‘savanes classées’’ ce paysans partage la même peine que des centaines d’autres. Depuis Diawala jusqu’à Ferké, l’Etat a décidé d’assainir son patrimoine en dégageant…
Écrit par avril 10 2019
Abidjan, 10 avril 2019 (SudMedias)- Le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a promis mercredi, de bien s’informer sur la conduite de l’opération de destruction des plusieurs dizaines de villages en cours dans la sous-préfecture de Diawala (Tchologo). Ces populations installées là depuis plusieurs lustres sont enjointes de quitter les lieux sous prétexte qu’elles occupent des zones déclarées forets classées. Depuis deux ans, selon le sous-préfet de Diawala, N’Guessan Kouakou, elles ont été priées de quitter les lieux. « Il reste acquis que les forêts classées sont classées, donc impénétrables de par leur nature. Maintenant s’il est observé quelques infiltrations, nous…
Écrit par avril 09 2019
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi est en tournée ouest-africaine. Le général égyptien est attendu le mercredi 10 avril à Abidjan, où il séjournera pendant 24 heures, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le Rais sera accueilli à Abidjan, dans la soirée par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Le lendemain jeudi, les deux hommes se retrouveront au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau pour la signature de plusieurs accords bilatéraux. Cette visite est, selon nos informations, centrée sur la coopération économique notamment dans les domaines de l'agriculture, du commerce, de la communication, des transports et des infrastructures. Tani. O
Écrit par avril 09 2019
Abidjan, 8 avril 2019 (SudMedias)-Dans ses tournées à l’intérieur du pays, l’ancien président de l’Assemblée nationale continue de partager sa vision à ses hôtes. A Katiola, à a réitéré son engagement à poursuivre son chemin. « Aujourd’hui je suis debout, serein et imperturbable », a-t-il déclaré devant les populations de Katiola, le 1 e avril dernier. « Parce que le destin de tout un chacun n’appartient pas à l’adversaire ni à l’ennemi. Le destin de tout un chacun appartient à Dieu. Et il plaira à Dieu de définir le destin qu’il a prévu pour moi. Oui, les gens pourront continuer…
Écrit par avril 09 2019
Ouangolo, 8 avril 2018 (SudMedias)- 19 villages du département de Ouangolo sont en cours de destruction depuis le début du mois d’avril. L’opération, conduite avec une extrême violence par les forces de l’ordre a contraint les populations à converger par dizaines vers les chefs-lieux de sous-préfecture de Diawala, Ouangolo, Nielle... Elles sont accusées d’occuper les terres de la zone classée par l’Etat. Dans ces villes d’accueils, les populations traumatisées et sinistrées sont exposées à la famine. Certaines dorment sous des tentes à la belle étoile. Selon une source officielle, ce sont plus de 70 villages dans la région du Tchologo…
Page 1 sur 29

SudMedias.com

Sudmedias.com est un journal d'information indépendant et participatif. Il est axé sur la coopération chine afrique, ainsi que les échanges diplomatiques économiques etc entre les pays du sud et de l'Asie.

Derniers Twitt

Flickr Photos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis.